Voir la communication de son entreprise comme une voie de développement personnel et professionnel
Chers entrepreneurs du monde, et tout particulièrement ceux du bien-être, des thérapies alternatives ou bien encore de l’écologie, aujourd'hui, je vous propose de transformer votre entreprise et vous-même grâce au pouvoir de la communication !
Pourquoi votre communication professionnelle est LA clé pour les entrepreneurs et encore plus pour ceux du bien-être et des thérapies complémentaires
Les frustrations les plus courantes des entrepreneurs face à la communication
La communication est une science délicate qui peut avoir de lourdes conséquences si on choisit mal ses mots ou sa posture, et qui peut faire la différence entre un "Euh, je vais réfléchir et je vous recontacte" et un "Ok, comment je fais pour prendre rendez-vous au plus vite avec vous ?”.
Et je parie que vous rencontrez ou avez déjà rencontré l’une de ces situations suivantes :
vous sentez parfois que, malgré votre enthousiasme et votre savoir-faire, vos mots ne reflètent pas la magie de votre travail,
vous avez de la difficulté à exprimer votre valeur et celle de vos services, de vos prestations en dépréciant souvent vos tarifs,
vous manquez de confiance en vous lorsque vous parlez de votre activité, ne sachant comment vous présentez,
vous rechignez à communiquer prétextant que vous ne savez pas comment faire,
vous avez peur du jugement quand vous publiez sur les réseaux sociaux et du rejet dans ce secteur qui, même si on le dit bienveillant et non compétitif, l’est tout autant que les autres.
Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas seul(e) à vivre ces types de problématiques.
Les bénéfices de communiquer sur son activité
Communiquer renforce l'estime de soi.
Parce qu’en ayant une meilleure présentation de son entreprise, en congruence avec sa vision, son identité et ses valeurs socles :
on ose être visible,
on ose prendre sa place,
on apprend à s’aimer tel(le) que l’on est,
on se respecte plus par des prestations valorisées,
on prend confiance en soi parce qu’on se met en action pour réaliser notre vision.
Votre voix, vos mots sont votre super-pouvoir !
Et oui, croyez-le ou non, bien communiquer sur votre entreprise, c'est comme donner des épinards à Popeye : ça booste vos super-pouvoirs ! Estime de soi, connaissance de soi, et même dépassement de soi, tout y passe.
Communiquer permet aussi une meilleure compréhension de soi et de ses objectifs professionnels, parce que sans une identité claire et des objectifs précis, on ne peut pas créer une communication prolongement de soi et efficace. Cela nécessite donc un travail en amont qui a des répercussions autant sur le plan personnel que professionnel.
Communiquer vous permet alors de croître personnellement et professionnellement parce que vous vous dépassez et développez vos compétences techniques. Et forcément, si vous acceptez de communiquer, comme dans toute nouvelle pratique, vous allez faire des erreurs, ce qui est tout à fait normal lorsqu’on apprend une nouvelle compétence. Pour autant, même si celles-ci sont normales dans un cycle d’apprentissage, elles peuvent avoir certaines conséquences…
Les erreurs communes lorsqu’on communique ont un impact direct sur le développement de soi et de son activité
Dans le monde de l’entrepreneuriat y compris dans le monde paisible du bien-être, quelques faux pas en communication peuvent envoyer le mauvais message. Et c’est typiquement ce qui peut vous faire perdre confiance en vous et vous mettre en panique, vous empêchant d’avancer. Et c’est important de le savoir. Des erreurs vous en faites et vous en referez, c’est le jeu ! C’est ici que l’expression “on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs” prend du sens.
La première erreur est donc d’être trop perfectionniste (et c’est une perfectionniste qui se soigne qui vous le dit). Non, votre communication ne sera pas parfaite dès le départ. On peut l’imaginer comme un jeu où l’on procède à des tests en permanence : on met en place sa communication, on observe sans juger, on améliore et c’est reparti pour un tour. C’est ce qu’on appelle la roue de Deming ou méthode PDCA (Planifier, Développer, Contrôler, Ajuster).
Le perfectionnisme est une erreur commune qui peut vraiment nous bloquer dans notre communication, retardant notre visibilité de plusieurs mois voire plusieurs années !
En prendre conscience, c’est accepter de communiquer malgré nos imperfections avec plus d’authenticité.
Mieux vaut donc une action imparfaite qu’une parfaite inaction, ou en le disant autrement “Mieux vaut fait que parfait” !
Cela me rappelle une histoire que je raconte souvent lorsqu’on me parle de la peur de faire des erreurs. Je devais modifier le nom de page Facebook d’une de mes clientes. Je rentre dans les paramètres et là, horreur, je m’aperçois que depuis deux ans (alors que nous avions vérifié ensemble), son nom de page n’était pas “Son Prénom Nom + Massage post-natal” mais “Son Prénom Nom + Massage Post-anal” 😱😱🤣. Et bien vous savez quoi ? En deux ans, jamais elle n’a reçu de message à ce propos et elle avait plus que doublé sa clientèle… En fait, personne ne l’avait remarqué alors que cette erreur aurait pu coûter très cher !
Des erreurs on en a fait, on en fait et on en refera !
La seconde erreur est de négliger l'importance de la communication dans le développement de l'entreprise.
Et votre entreprise c’est vous ! Vous vous imaginez arriver devant votre client en pyjama les cheveux ébouriffés muet comme une carpe ne sachant quoi lui dire ? Hmmm… Je ne pense pas… Vous allez vous préparer, soigner votre tenue, votre présentation et faire de votre mieux pour faire bonne impression et donner confiance à votre client pour qu’il reparte ravi et parle de vous autour de lui !
Et bien dans votre communication c’est la même chose. Il est crucial de communiquer pour développer son activité en étant à la fois authentique, professionnel et compétent.
Une autre négligence peut apparaître au début de l’activité, car la plupart des entrepreneurs s'appuient beaucoup sur le bouche à oreille et le cercle restreint des prescripteurs (personnes de votre entourage qui viendront vers vous et vous conseilleront à d’autres). L’activité se développant petit à petit, beaucoup vont négliger leur communication alors qu’il faut savoir que le cercle des prescripteurs a tendance à s’épuiser au bout de quelques mois. Et si une communication régulière n’a pas été mise en place dès le début, une fois ce cercle épuisé, la clientèle baissera et ce sera la flipette assurée !
La troisième erreur est de sous-estimer l'impact de la communication sur l'estime de soi.
Communiquer c’est accepter d’être visible, de prendre sa place, d’exister aux yeux des autres, et cela peut-être compliqué selon notre enfance, notre caractère, notre éducation et nos blocages. Il est donc important de prendre en compte ce que communiquer implique émotionnellement pour vous. Pour certains, poster une vidéo est un jeu d’enfant tandis que pour d’autres c’est la panique assurée… et cela a forcément des répercussions sur votre estime de vous-même.
Communiquer de façon maladroite peut amener votre cible à une mauvaise compréhension de votre message qui pourrait ne pas réagir ou mal à votre message qui du coup tombera à l’eau. Ce qui entraînera forcément de la frustration pour vous et donc une émotion contractante qui pourrait vous amener, si vous ne parvenez pas à mieux vous faire comprendre, à une baisse de confiance en soi et d’amour de soi.
Communiquer avec une mauvaise stratégie ou sans stratégie peut aussi avoir des répercussions sur votre estime de vous-même. Car en utilisant les mauvais outils, les mauvais canaux, ou sans prendre en compte l’évolution des tendances, malgré de très bons contenus, l’impact sera minimal et cela vous démoralisera complètement. Se faisant, vous penserez que ce que vous dites n’intéresse personne alors que c’est juste dû à une stratégie de communication qui n’est pas adaptée à votre activité.
S’empêcher de communiquer ou plutôt se trouver plutôt de bonnes excuses pour ne pas le faire parce que l’on pense que ce que l’on va dire ne va intéresser personne ou parce que l’on a peur du jugement, du zéro like ou de commentaires désagréables. Et bien sachez-le : d’une, personne ne vous attend, votre fameux post fera au pire 1 vue et pas de like, en revanche, il permettra certainement à une personne de se sentir comprise et de trouver une solution à son problème. Se faisant, le commentaire positif vous permettra d’augmenter votre estime de soi…
Enfin la dernière erreur est le manque de cohérence dans le message de l'entreprise.
un flyer rose flashy pour un massage relaxant,
une police Comic sans MS pour annoncer une nouveauté,
un site internet qui ne vous ressemble pas du tout,
une identité graphique qui vous fait passer pour un supermarché,
ou encore un bon jeu de mot dont seuls les coiffeurs ont le secret pour le nom de votre marque : “Ma’sage” parce que vous vous appelez Marie et que vous proposez des massages, “Affirma’tif” pour un salon coiffure.
N’en jetez plus, la cour est pleine ! Voici les ingrédients parfaits pour envoyer un message incohérent à votre cible.
Et la communication, c'est un peu comme préparer un bon petit plat : il faut les bons ingrédients. Et comprendre les principes clés, c'est savoir doser parfaitement.
Je ne vais pas tous vous les citer (je pourrai le faire dans un autre article si vous me le demandez).
Un des principes est qu’il est impéra’tif (ok j’arrête 😜🥳) de personnaliser votre message en vous adaptant à votre communication à votre audience, ça c’est la base !
Le second est que l’authenticité et la transparence sont des clés d'une communication réussie (et ça je te l’explique dans mon article précédent).
Donc pourquoi votre communication professionnelle est LA clé pour les entrepreneurs et encore plus pour ceux du bien-être et des thérapies complémentaires, c’est parce que communiquer, en vous autorisant à être visible, vous permet d’accomplir votre raison d’être, votre vision personnelle et professionnelle, et alors vous permet de vous réaliser pleinement.
Ce qu’il faut savoir sur la communication des entreprises
Ne plus être ce que l’on fait pour faire qui on est
Lorsque j’ai créé mon entreprise de conseil en communication en 2015, je voulais juste aider les professionnels, notamment ceux du bien-être, à communiquer et puis avec le temps c'est devenu bien plus. J’ai affiné mon expertise pour déceler, à partir d’un support de communication, les incohérences, peurs et blocages intérieurs des entrepreneurs.
J’ai compris qu’au-delà des difficultés techniques et d’expression, les blocages en communication proviennent d’une perte de sens, de problématiques personnelles non résolues, de peurs, de conflits intérieurs qui empêchent l’ouverture du cœur et un passage à l’action simple et efficace pour bien entreprendre et communiquer.
Ces blocages engendrent une coupure entre l'intérieur et l’extérieur, entre le corps et l’âme.
En découle un manque d’authenticité et une distance s’instaure entre la personne et son activité. Elle se retrouve alors bloquée dans l’acceptation de sa casquette d’entrepreneur, la création de ses prestations et de sa communication.
J’ai donc commencé à remettre du sens, poser des mots sur tout cela et accompagner les entrepreneurs dans leur rassemblement intérieur afin que leur communication soit le prolongement d'eux-mêmes. Plus besoin de se vendre ni de vendre des prestations. Il suffit de parler de soi. Petit à petit j’ai commencé à mixer, communication, marketing, psychologie positive, développement personnel et spiritualité.
Et si mon activité est devenue bien plus, c'est bien parce qu’un moment j'ai arrêté de faire ce qu'on attendait de moi, mon métier, pour faire de plus en plus qui je suis.
Je suis enfin passée de la communicante, avec l'image de la pro de la com', la “Huggie les bons tuyaux” de l'informatique, d'internet et des réseaux sociaux qui fait des audit de com, qui crée des stratégies et des beaux flyers, à qui je suis vraiment.
Désormais, je fais ce que je suis.
Votre activité c'est vous, grâce à vous, par vous, avec les autres
Et oui votre activité c’est vous ! Le prolongement de vous-même !
A l’instar du philosophe André Compte-Sponville qui nous dit qu’étant des êtres solitaires par essence, personne ne peut être, vivre et aimer à notre place, personne de peut entreprendre (au sens propre “se mettre en mouvement” comme au figuré) à votre place. Vous êtes un être unique et c’est ce qui rend vos prestations uniques au-delà de vos savoir-faire ! Bien sûr vos clients viennent à vous pour vos services, mais surtout parce que c’est VOUS.
Et le succès de votre entreprise dépend uniquement de vous, de votre détermination, de votre courage, de votre énergie, de votre amour et de la qualité de votre entourage.
Il est primordial de s’entourer de personnes qui vous soutiennent et vous tirent vers le haut.
Et donc, quand vous apprenez à écouter vos émotions, vos besoins, votre cœur, vous apprenez à mieux vous connaître et de ce fait mieux vivre, entreprendre et communiquer.
Vous pouvez aussi améliorer votre rapport à l’autre et ainsi mieux communiquer vos besoins.
Et oui, être entrepreneur et communiquer est un vrai chemin de développement personnel.
Le statut d’entrepreneur est, au-delà d’un statut officiel, un bel outil de croissance personnelle. Vous êtes face à vous. Vous ne pouvez plus remettre vos erreurs sur l'extérieur, sur un collègue ou sur votre responsable puisque votre responsable c'est vous ! Tout est en vous ! Sacrée pression !
Et qu'avez-vous en face de vous : un magnifique miroir avec tout ce qu'il vous renvoie de négatif et que vous verrez en premier : vos peurs, vos blessures, vos échecs, vos schémas répétitifs. Alors en effet vous pourriez faire comme avant et continuer comme si de rien n’était. Vous avanceriez tout de même. Mais un jour ou l'autre, cela vous bloquera dans le développement de votre activité. Vous vous retrouverez dans la même situation dans laquelle vous étiez en tant qu’employé… Vous vous souvenez ? Quand vous vouliez à tout prix vous barrer de la boîte dans laquelle vous étiez depuis longtemps ! Le chat se mord la queue...
Et en plus d'être face à vous-même, vous êtes face aux autres.
Vous êtes face à votre famille et à votre entourage qui vous mettent une super pression avec toutes leurs peurs vous concernant.
Vous avez tous entendu des phrases du type “Alors ça marche ta boîte ?” “T’as du travail ?” “T’as que ça comme client ?” “Tu veux pas te trouver un vrai job ?”
Et oui, ils ne comprennent et ne savent pas que tout est à faire, que vous (vous) construisez, et que vous vous sentez très seul. Que vous soyez en création ou développement d’entreprise, votre réussite dépend de votre état d’esprit, de vos blocages, de votre ouverture de cœur, de votre santé physique et psychologique.
Le fait d'entreprendre et communiquer est donc un vrai chemin de développement personnel. Selon moi, il nous permet de :
s’accepter tel(le) que l’on est,
accepter d’entreprendre donc de nous incarner vraiment,
braver nos peurs,
dépasser nos blocages,
découvrir une part de nous qu'on ne connaissait pas,
accepter nos échecs pour bien rebondir,
accepter de réussir,
réapprendre notre propre rythme, notre propre temporalité,
développer nos compétences entrepreneuriales,
accéder à son plein potentiel.
La communication, déclencheur de croissance personnelle & professionnelle
La majorité de mes clients viennent vers moi dans le but de créer une communication authentique et reliée, emplie de sens, qui leur ressemble.
Pour atteindre cet objectif, je constate qu’il leur est nécessaire de s’engager totalement dans leur processus de création.
Pour être véritablement authentique et relié à l’autre, il est primordial d’accepter de plonger à l’intérieur de soi, dans ses ombres et ses lumières, lever le voile de l’illusion, ouvrir son cœur, se regarder en face et accueillir notre être tout entier avec ses blessures, ses blocages et ses fragilités.
Cela demande du temps et nécessite d'accepter d'être visible, authentique, de reconnaître sa valeur. Si notre intention, notre rêve, notre contribution au monde n’est pas claire, la mise en mouvement par l’entrepreneuriat est compromise tout comme notre communication.
Ce processus je l’ai vécu, et c’est ce qui me permet d’accompagner à présent bon nombre d’entrepreneurs.
Communiquer permet de passer de l’invisible au visible, de l’inconscient au conscient, d’incarner dans la matière pour la sublimer ensuite, la spiritualiser et ainsi réaliser sa mission de vie.
Comment développer sa communication d'entreprise tout en se développant personnellement et professionnellement
Prérequis à la communication efficace - les bases pour briller étapes par étapes
À première vue, si on en reste à la technique de la communication et du marketing, 6 étapes sont nécessaires :
Faire un check-up sur la clarté de vos contenus (promesse, message, bénéfices client, prestations), vos outils de communication pour savoir exactement où vous en êtes et comment monter en puissance.
Faire une auto-évaluation : identifier ses points forts et ses axes d'amélioration.
Comprendre son audience / clientèle : ses besoins, problématiques et attentes.
Développer un plan de communication : objectifs, canaux, messages.
S’exercer à des techniques pour surmonter la peur de parler en public et communiquer.
Gérer les retours et critiques : transformer les feedbacks en opportunités de croissance.
Alors oui ces étapes sont en effet essentielles, mais souhaitez-vous briller ou rayonner ?
Parce que pour moi ce n’est pas la même chose…
Dans le premier cas :
vous en mettez plein les yeux,
vous éblouissez,
vous avez du pouvoir ;
dans le second cas :
vous réchauffez,
vous inspirez,
vous gagnez en puissance.
Perso je préfère inspirer et gagner en puissance… pas vous ?
C’est dans cette optique que j’ai réfléchi à un processus d’accompagnement unique, en utilisant la communication comme voie de développement personnel et professionnel. Cette démarche tridimensionnelle explicitée ci-dessous vous permettra, je l’espère, de comprendre encore plus la nécessité de communiquer.
Communiquer dans une démarche Corps Âme Esprit - Se (re)connaître, décider, se responsabiliser, agir
pour se révéler à soi-même et aux autres
Un projet, quel qu’il soit, créé par l’humain est à l’image de l'humain.
Pour la plupart des gens, l’homme a deux dimensions, corporelle et psychique.
Corps : matériel, incarné, visible, faisant appel aux 5 sens
Psychique : mental, conscient, imaginé, raisonné, réfléchi, personnalisé
Pour l’homme mystique, celui qui sait que l’expérience intérieure ne peut s’exprimer car indicible et irreprésentable, l’homme a une troisième dimension, spirituelle :
Esprit/Spirituel : intuitif, expérience de “quelque chose d’Autre”, de plus grand, du divin.
Un projet créé dans les 2 premières dimensions fonctionnera, certes, mais appauvri de sens, de cœur et de Souffle. Et nous avons bien assez d’exemples d’entreprises à deux dimensions qui ont pour objectif un résultat et non une vision, une contribution.
Celles-ci ne respirent pas, et on peut constater que leurs employés décident de partir le plus souvent à cause d’une charge mentale trop importante (burn-out), d’un système de valeurs non respecté (brown-out) ou bien encore d’un désintérêt progressif de leur activité (bore-out).
Sorties de ce système, devenues conscientes de la nécessité de respirer à nouveau, la plupart des personnes se tournent ensuite vers différentes pratiques de développement personnel pour réapprendre l’inspiration et l’expiration, la gestion de la charge mentale et la modification d’autres schémas de pensées. D’autres iront même jusqu’à s’ouvrir à la spiritualité, dimension à laquelle elles étaient auparavant réfractaires.
Concevoir, écrire, réaliser un projet et communiquer dans une démarche tridimensionnelle vous permet de vous révéler, d’oser être, de renaître à vous-même afin d’être complet dans votre démarche personnelle. Alors conscient de votre raison d’être, de votre contribution au monde, vous permettez au Souffle (à l’Univers, la Source, Dieu selon vos croyances) d’agir à travers vous, tout en faisant votre part dans la matière. Vous comprenez, vous vous responsabilisez, décidez, gagnez en énergie, et agissez pour connaître joie et prospérité.
Pour moi, la démarche d’écriture est fondamentale puisqu’elle encre et ancre la pensée, pose les bases du projet, fait état de ce qui est et projette ce qui sera. C’est la mémoire, corps & âme.
Étape par étape, il s’agit alors de verbaliser, déposer et lever le voile sur :
les raisons, envies et desseins de la conception de votre projet
ce que vous souhaitez créer, vivre, réaliser
tout ce qui peut freiner, bloquer, empêcher, limiter l’ouverture de votre cœur comme ce qui, au contraire, permettra d’accélérer, débloquer, faciliter et illimiter celle-ci, dont les épreuves traversées qui ont engendré des traumatismes et des blocages
votre identité profonde
les valeurs socles, racines, qui soutiendront votre projet
les personnes qui composent votre système et leur rôle
votre contribution, ce que vous souhaitez apporter à l’autre et à vous-même et comment
les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir (humains, financiers, commerciaux, logistiques)
Par ailleurs, la démarche d’écriture vous permet de rassembler intérieurement :
l'enfant que vous avez été,
l'homme, la femme que vous êtes,
vos parties masculines et féminines,
l'entrepreneur-euse,
le père et la mère intérieurs.
Une fois rassemblé, vous pouvez enfin révéler votre puissance à vous-même et au monde.
Il s’agit aussi de hiérarchiser les écrits afin qu’ils prennent sens et soient compréhensibles pour tous ceux à qui ils sont destinés.
Une fois l’écriture achevée, les pièces du puzzle assemblées, tout devient plus clair et possible.
Vous pouvez alors vous attacher à créer votre stratégie de communication, planifier et vous mettre en mouvement pour vous réaliser.
Réaligner votre communication en profondeur
Prendre conscience que votre activité est un prolongement de vous-même, et que votre communication l'est tout autant, vous permet d'envisager vos prestations autrement, plus en accord avec vous, votre rythme, vos envies, projets.
Mieux alignés, en cohérence avec vos valeurs, vous communiquez mieux et prospérez.
Certains de mes clients ont vu leur chiffre d'affaires doubler dès le début de mon processus d’alignement, avant même d’avoir commencé la rédaction de leurs contenus de communication !
Le simple fait d’avoir compris certaines problématiques personnelles et professionnelles a suffi pour débloquer des croyances limitantes et à enclencher directement une hausse parfois significative de leur revenus !
Et je vous souhaite sincèrement cet épanouissement !
Les personnes ayant enclenché un travail profond sur leur communication personnelle, interpersonnelle et professionnelle connaissent alors :
plus de motivation et de facilité pour communiquer régulièrement
une hausse du nombre de contacts dans leur liste de diffusion,
une augmentation de leur clientèle cible,
une augmentation significative de leur chiffre d'affaire,
moins de limites,
une atteinte de leurs objectifs de départ en 1 an,
une meilleure maîtrise des outils marketing (Meta Business Suite, Canva, Fiche d'établissement Google, Campagne E-mailing, etc.),
une meilleure énergie pour entreprendre et continuer de créer.
Et sur un plan personnel un développement de leur estime de soi et une meilleure acceptation de leur être.
Ce que je dis n’est que ma vérité
Les hauts et les bas
Bien sûr, malgré un travail profond sur soi et son activité, vous n’êtes pas à l’abri de connaître, comme tout bon entrepreneur-euse, des hauts et des bas, des moments de doute, de joie, d'excitation. Parce que nous sommes des êtres humains avant tout. 😊😜
Mais cela vous permet de mieux traverser les épreuves parce qu’on les sait salvatrices et enrichissantes, et d’accepter les contraintes et l’investissement dans votre activité d’entrepreneur.
Il n’y a pas de méthode universelle
Et pour autant, ce processus n’est pas fait pour tout le monde.
Je l'ai créé de manière très intuitive en fonction de ce que je vivais et ressentais à ce moment de ma vie, il est en perpétuel évolution et peut ne pas correspondre à chacun d'entre vous.
Certaines personnes peuvent rencontrer de grosses difficultés à se responsabiliser et à se prendre en main à cause d’épreuves vécues très traumatisantes qui causent dans leur vie un épuisement profond et permanent, une maladie, de la détresse. Je conseille alors vivement un diagnostic en amont fait par un médecin, un psychologue clinicien et/ou un psychiatre. Là où le corps est épuisé et atteint, il est à mon sens impossible de se mettre en mouvement et dans la bonne direction.
Cette démarche est aussi compliquée à faire comprendre à des personnes qui ne sont pas ouvertes d'esprit, au développement personnel et à la spiritualité. Et c’est ok !
Et puis il y a ceux qui préfèrent séparer leur activité de leur vie privée et qui veulent une communication clé en main sans travail personnel en utilisant les outils marketing pour faire décoller leur activité et c’est aussi carrément ok ! Chacun voit midi à sa porte !
D’autres encore ne souhaitent tout simplement pas communiquer, et ont pourtant une bonne clientèle, parce qu’ils sont déjà au clair sur leur identité, ce qu’ils font et sont conscients de ce qu’ils apportent aux autres. Tant mieux pour eux et c’est aussi ok !
Pour conclure, tout est une question de décision et d’engagement dans ce que vous souhaitez faire pour votre bien et celui d’autrui ! Personnellement j’ai choisi cette voie de congruence : “faire qui je suis, en faisant de mon mieux pour être authentique, contribuer au bonheur des uns et des autres, alignée sur mes valeurs dans un sentiment d’unité”.
Annalabelle
---
🌟 BONUS EXCLUSIFS 🌟
Envie de vous réaligner en seulement 5 jours ?
Découvrez mon lead magnet "5 jours pour se réaligner" sur https://www.annalabelle.com/5jourspourserealigner.
Un voyage vers une version plus alignée de vous-même vous attend !
Et si vous ressentez le besoin de vous aligner et de poser un regard nouveau sur votre communication, nous pouvons le faire ensemble lors d'une séance de conseil.
Comments